Skip to content

Sébastien Sénéchal

FICA, FSA, CERA

Vice-Président, Actuariat

Sébastien est un actuaire multidisciplinaire qui est en mesure de mettre à profit ses compétences au bénéfice de votre entreprise.

Coordonnées

Bio

Actuaire passionné par les chiffres et les calculs complexes, Sébastien accompagne les entreprises dans la gestion financière de leur dossier de santé et sécurité du travail, tant au régime personnalisé qu’au régime rétrospectif. Il participe et contribue aussi à l’élaboration de la stratégie en assurance collective. Sébastien a en lui cette capacité à synthétiser et à présenter de manière simple et efficace des concepts mathématiques compliqués afin de les rendre visuellement accessibles et compréhensibles. 

Il a une solide expérience dans le domaine de l’assurance, ayant travaillé pour des compagnies de réassurance-vie et d’assurance-vie au Canada et aux Bermudes. Il a développé une expertise dans la modélisation et l’évaluation de divers produits d’assurance de retraite avant de se spécialiser dans le financement en SST. 

Il est détenteur d’un Baccalauréat en actuariat de l’UQÀM. De plus, il est Fellow de la Society of Actuaries (FSA) ainsi que de l’Institut Canadien des Actuaires (FICA). 

Il a siégé aux CA de Desjardins et Centraide pour la région Lanaudière. Il s’implique aussi dans les associations sportives dont ses enfants pratiquent les sports.

Sportif accompli hors pair, il compte à son palmarès un Ironman, des dizaines de triathlons et une quinzaine de marathons. Sébastien aime bien marcher aussi, à condition que ce soit sur un terrain de golf ! 

Il est un collègue apprécié pour son dynamisme, son professionnalisme, sa polyvalence et son sens de l’humour.

RESTEZ INFORMÉ

Publications

Votre déclaration des salaires à la CNESST

Vos obligations                                                                                                         La déclaration des salaires à la CNESST est une obligation pour tous les employeurs inscrits. Elle doit être produite chaque année avant le 15 mars pour éviter d’encourir une

Request for Call Back

Suffered alteration in some form, by injected humour
or good day randomised words.